Bienvenue! Voici donc une sélection d’articles et de contenus littéraires pensés, partagés, et publiés pour vous par Louis Etienne Albrand, médecin, expert et conseiller ministériel.
Briançon: Louis Albrand nommé par le ministre de la santé sur le dossier de l’hôpital. Regardez l’interview ici.
Faits saillants de la carrière du Dr Albrand dans les domaines de la toxicomanie et de la médecine carcérale, ainsi que sa promotion au grade d’Officier de la Légion d’Honneur par le Président Emmanuel Macron.
Promotion au grade de Médecin-Chef de Réserve (3e Echelon), en vue d’occuper un poste d’Expert Médical à la Direction Centrale du Service de Santé des Armées.
“Louis Albrand boycotte la remise de son rapport sur le suicide en prison”
Le Dr Louis Albrand a servi au Cabinet de Madame Rachida Dati, Garde des Sceaux et Ministre de la Justice. Il a œuvré sur et contribué à la prévention des suicides en prison. Il a pendant de nombreuses années été Expert Judiciaire en Psychologie et en Criminologie à la Cour d’Appel de Paris et à la Cour de Cassation.
Ici avec le nouveau Premier Ministre de France Michel Barnier, lorsque nous travaillions tous les deux ensemble au Ministère de la Santé, dans le Cabinet de Madame Simone Veil, alors Ministre de la Santé.
Entretien avec le Dr Louis Albrand, médecin humanitaire, médecin-colonel de réserve, ancien conseiller ministériel, qui dresse le bilan médical, sanitaire et économique de la pandémie d’Ebola qui touche le continent africain et l’état de la recherche sur les vaccins.
Raconte ta ville ou ton village par Laura Giraud pour K.T.B RADIO. Épisode 5, Partons à la découverte de Saint Crépin.
Portrait chez lui du Docteur Louis-Etienne Albrand, dans son village de St Crépin, dans les Hautes Alpes.
Les enfants grandissent si vite!
23 Mars 2024: Lecture historique fascinante du Dr. Albrand, ponctuée par des dialogues enjoués avec une audience passionnée aux Aiglons Blancs de Domitys, a Briancon 05. Ici en compagnie du Dr. Philippe Souvestre Souvestre de retour après 29 années de services médicaux en Amérique du Nord.
Travaillons tous ensemble pour faire de nos
Hautes Alpes un phare national de Bonheur
Louis Albrand avec le Ministre de la Justice, Albin CHALANDON, dont il fut l’un des plus proches conseillers, sous le portrait du général de Gaulle.
Déjà Louis se battait pour l’avenir des Hautes-Alpes. Il avait alors 35 ans.
Il est toujours difficile d’avoir raison trop tôt.
Durant les années 1980, alors que m’avait été confiée la lutte contre la drogue et les addictions, pratiquement tous les dirigeants également responsables dans cette lutte très difficile contre ces problèmes, ont trouvé toutes les solutions que j’ai pu alors avancer trop sévères et radicales. En fait, ils ne m’ont laissé aucune marge de manœuvre pour accomplir ce que je pensais être le plus adapté, juste, et efficace.
Quand je vois aujourd’hui l’état social de nos villes et cités dû aux effets du narcotrafic, je me dis maintenant que j’avais alors raison.
Durant cette époque, seul Mr. Albin Chalandon, Garde des Sceaux, eut le courage de me soutenir sans réserve publiquement.
Entretien avec Laura Giraud sur la mission humanitaire pour venir en aide aux blessés et aux réfugiés ukrainiens.
Interview TV5: Le Rappel de Montesquieu sur la
Separation des Pouvoirs.
Collaboration avec le Professeur Gabriel Nahas et Messieurs Paul Guth et Pierre Chaunu de l’Académie Française.
Chevalier, Ordre Traditionnel des Chevaliers de Saint Jean
Grand Hospitalier, Patriarcat d’Antioche et de Jérusalem